Câbles de recharge

Le service de Voldt

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Ce que les clients pensent de Voldt

  • Les câbles de recharge de Voldt conviennent-ils à toutes les stations de recharge de France?

    Oui, les câbles de recharge de type 1 et de type 2 de Voldt conviennent à toutes les stations de recharge de type 2 en France. Sachez que les stations de recharge de type 3 (publiques) sont plus courantes en France. Pour ces stations de recharge, vous aurez besoin d'un câble de recharge de type 3.

  • Dans quel ordre devez-vous charger votre voiture électrique ?

    Pour recharger correctement et en toute sécurité votre voiture électrique, suivez les étapes suivantes dans le bon ordre : tout d'abord, assurez-vous que votre voiture est garée et éteinte. Ensuite, si vous utilisez une station de recharge domestique ou une borne de recharge publique, prenez le câble de recharge et branchez-le à la station de recharge. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble de charge sur le port de charge de votre véhicule. Vérifiez que la connexion est solide et correcte. Si vous utilisez un câble de recharge en mode 2 qui se connecte à une prise domestique, assurez-vous que le boîtier de contrôle du câble (ICCB) est correctement positionné et connecté avant de brancher le câble à la voiture. Une fois que tout est connecté, le processus de charge démarre automatiquement. Si vous utilisez une station de recharge publique, il peut être nécessaire d'activer la station de recharge. Pendant la charge, gardez un œil sur l'état de la charge via le tableau de bord de la voiture ou l'indicateur de la station de charge. Une fois la charge terminée ou si vous souhaitez l'arrêter, déconnectez le véhicule avant de débrancher le câble de la station de charge ou de la prise de courant.

  • Puis-je utiliser un câble de recharge triphasé pour VE dans un boîtier de recharge monophasé ?

    Oui, vous pouvez utiliser un câble de recharge triphasé pour VE dans un boîtier de recharge monophasé, mais la capacité de recharge sera limitée à celle de la connexion monophasée. Cela signifie que la voiture ne se chargera que sur une phase, ce qui se traduira par une puissance de charge plus faible et un temps de charge plus long comparé à une charge triphasée. Cependant, le câble de recharge et la voiture doivent être compatibles avec les connexions monophasées et triphasées pour que cela soit possible. Assurez-vous toujours que l'équipement de charge et les connexions sont sûrs et corrects pour garantir une expérience de charge fiable et efficace.

  • Quelle est la différence entre les côtés mâle et femelle d'une prise de câble de recharge pour VE ?

    La différence entre les côtés mâle et femelle d'une prise de câble de recharge pour VE réside dans leur destination. La fiche mâle (IEC 62196-2) est celle qui se branche dans une station de recharge. La fiche femelle (IEC 62196-2) est celle qui se branche dans votre voiture. Cela garantit une utilisation correcte du câble. Il est également impossible d'utiliser une sorte de rallonge.

  • Quelle est la consommation d'électricité pour recharger une voiture électrique ?

    La consommation d'électricité lors de la recharge d'une voiture électrique dépend de la capacité de la batterie et de l'efficacité du processus de recharge. En moyenne, le chargement complet d'une voiture électrique avec une batterie de 60 kWh consomme environ 60 kWh d'électricité. Cela signifie qu'à un tarif domestique standard de 0,22 € par kWh, le coût d'une charge complète serait d'environ 13,20 €. La consommation réelle peut varier en fonction de facteurs tels que l'état de la batterie, l'infrastructure de charge et la perte d'énergie pendant la charge. Pour des calculs précis, il est utile de connaître la capacité spécifique de la batterie de votre véhicule et le prix local de l'électricité.

  • Comment puis-je recevoir des informations sur l'expédition de mon colis?

    Une fois que vous avez passé votre commande et effectué votre paiement, vous recevrez automatiquement un e-mail contenant des informations sur le numéro de suivi de votre colis.

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