Histoire de Ford EV
Ford Motor Company a été l'un des premiers constructeurs automobiles au monde à accepter pleinement l'idée d'un avenir sans émissions et à consacrer son ingénierie et ses ressources à cet objectif. Cependant, Ford ne s'est pas contenté de développer ses modèles et de les proposer au grand public. L'entreprise a investi massivement dans des start-ups qui sont devenues de grandes entreprises (comme Rivian) et a formé des coentreprises avec d'autres constructeurs pour développer des plates-formes et des batteries (comme Volkswagen). Mais ce n'est pas tout. Ford s'était même engagé à être totalement neutre en carbone d'ici 2030 sur le marché européen, mais a récemment mis cette décision en suspens. Cependant, sa vaste gamme de modèles spécifiques, tant en Europe qu'aux États-Unis, confirme que l'avenir de Ford est l'EV et qu'il continuera à investir et à développer ses voitures dans cette direction. En tant que premier fournisseur de solutions de câbles de charge, Voldt est heureux d'aider les clients VE de Ford dans cette voie.
Modèles Ford EV
En tant que puissance industrielle mondiale, Ford propose différents modèles sur différents marchés, mais certains modèles sont identiques dans le monde entier. Étant donné que nous opérons principalement sur le marché européen, nous couvrirons les modèles européens actuellement proposés. Commençons par le dernier né de la flotte européenne de VE de Ford : la Ford Capri EV. Ce crossover compact utilise la plateforme ID.4 de Volkswagen et est proposé en deux variantes : propulsion arrière et transmission intégrale, avec deux tailles de batterie. Vient ensuite le Ford Explorer EV, un SUV un peu plus grand, au design robuste et à l'espace intérieur plus important. La Ford EV la plus excitante est la Mustang Mach E, qui emprunte le design et les performances de la légendaire Ford Mustang. Elle se décline également en plusieurs versions et tailles de batterie, mettant l'accent sur les performances et la dynamique de conduite. À l'autre extrémité du spectre des modèles, Ford propose deux véhicules commerciaux alimentés par batterie : E-Transit et E-Transit Custom. Ces deux véhicules constituent des étapes importantes dans la mise en œuvre de la technologie des véhicules électriques dans les véhicules commerciaux. Comme vous pouvez le constater, tous les modèles EV actuels de Ford utilisent des noms issus du glorieux passé de l'entreprise, ce qui montre que le stratège marketing de Ford a l'intention de maintenir en vie les modèles anciens et emblématiques en les remastérisant avec des technologies modernes.
Technologie de Ford EV
Une gamme de voitures électriques aussi diversifiée signifie que Ford utilise plusieurs types de plates-formes et de batteries. La Ford Capri EV et la Ford Explorer EV sont basées sur des plates-formes empruntées à Volkswagen ID.4 La Capri EV est proposée avec deux tailles de batterie (77 kWh - traction arrière et 79 kWh - traction intégrale), tandis que l'Explorer EV peut être commandé avec une batterie de 55 kWh dans le modèle de base et avec un pack de batteries de 82 kWh en option. Ces modèles utilisent la technologie lithium-ion avec une architecture 400 V et peuvent être rechargés en courant alternatif et continu. Les taux de charge des deux voitures sont de 11 kW en courant alternatif et jusqu'à 135 kW en courant continu. La Mustang Mach E est un crossover sportif doté d'une batterie de 68 ou 88 kWh, d'un moteur simple ou double et d'une transmission arrière ou intégrale. Elle utilise également la technologie lithium-ion avec une architecture 400 V, capable de se recharger en courant alternatif et continu à un taux de 11 kW/150 kW. La partie commerciale de la flotte de VE de Ford commence avec l'E-Transit, qui utilise la même batterie de 68 kWh que la Mustang Mach-E, mais dont le groupe motopropulseur est davantage conçu pour la praticité, l'autonomie et la facilité d'utilisation que pour les performances. Il est intéressant de noter que le modèle E-Transit Custom, légèrement plus petit, utilise la technologie de batterie du F-150 Lightening EV, ce qui lui confère une capacité de 74 kWh et la même architecture de 400 volts. Même si la gamme de VE de Ford est si diversifiée, chez Voldt, nous avons toutes les solutions de câbles de charge dont vous avez besoin pour alimenter rapidement et en toute sécurité ces machines passionnantes.