Origine Volvo EV
La plupart des grands constructeurs automobiles ont commencé à développer des modèles de véhicules électriques récemment, après que l'ensemble de l'industrie a commencé à s'engager dans la voie de l'absence d'émissions. Cependant, Volvo réfléchit à des modèles alimentés par des batteries depuis le milieu des années 70, lorsque la première crise pétrolière a frappé le marché de l'automobile et que les ingénieurs suédois ont compris que la dépendance au pétrole n'était pas un modèle durable. Cependant, il a fallu plusieurs décennies et des voitures conceptuelles remarquables pour que Volvo entre sur le marché des VE. Bien que Volvo ait lancé une marque dérivée, Polestar, pour diriger les efforts en matière de VE, la société mère a produit son premier véhicule électrique en 2019 et a rapidement annoncé son intention de passer au tout électrique d'ici 2030. Chez Voldt, nous sommes enthousiasmés par les projets de Volvo et par sa vision unique de ce que devrait être une voiture de tourisme. C'est pourquoi nous développons des solutions de câbles de charge qui correspondent à la technologie avancée de Volvo.
Modèles Volvo EV
Volvo a intelligemment décidé de présenter les versions électriques de ses modèles les plus populaires, en conservant le design et les caractéristiques spécifiques, mais en y ajoutant une technologie EV avancée. La première voiture Volvo entièrement électrique est le XC40 Recharge, un SUV compact doté d'une autonomie et d'une puissance décentes. Le nouveau EX40 est un SUV encore plus petit, doté d'une technologie moderne et disponible en plusieurs versions, et le CX40 est un crossover à l'allure sportive et à la technologie similaire. Il est intéressant de noter que Volvo a décidé de présenter l'EX90, une version alimentée par batterie de son populaire SUV de grande taille, le XC90. Volvo a proposé plusieurs versions PHEV de ses berlines en plus des modèles EV uniquement.
Technologie Volvo EV
Développant une grande partie de son architecture EV avec Polestar, les plates-formes et la technologie des batteries de Volvo sont parmi les plus avancées de l'industrie. Actuellement, la société propose des groupes motopropulseurs à un ou deux moteurs avec des batteries lithium-ion allant de 49 kWh (EX30 Single Motor) à 111 kWh pour l'EX90 Twin Motor Performance. Toutes les batteries Volvo ont une architecture de 400 V et peuvent être chargées en courant alternatif et en courant continu. Cela signifie que les petites batteries peuvent être chargées sur des chargeurs domestiques à un taux allant jusqu'à 11 kW et sur des chargeurs rapides à un taux allant jusqu'à 134 kW. En revanche, l'EX90, avec sa grosse batterie, peut être rechargée sur des chargeurs à courant continu avec une puissance maximale très rapide de 250 kW. Même si la gamme de batteries Volvo est très variée, chez Voldt, nous avons toutes les solutions de câbles de charge dont vous avez besoin pour alimenter ces machines passionnantes rapidement et en toute sécurité.
Câbles de recharge Voldt's EV pour les modèles Volvo EV
En ce qui concerne les câbles de recharge EV pour les modèles Volvo tout électriques et PHEV, la gamme Voldt est inégalée. Nous offrons une garantie de 2 ans, une livraison gratuite sous deux jours ouvrables et des retours sans souci sur tous nos câbles de charge. Nos clients peuvent acheter en toute confiance, sachant qu'ils sont protégés contre les problèmes potentiels. Mais ce qui nous distingue vraiment, c'est notre engagement en matière de qualité. Nos câbles sont méticuleusement conçus et fabriqués à partir des meilleurs matériaux, ce qui garantit une expérience de charge fluide et efficace. Ceci est particulièrement important pour les véhicules dotés de gros blocs-batteries sujets à la surchauffe. Nous utilisons des fils de cuivre fins, ce qui les rend plus flexibles et plus résistants aux courbures à angle droit. Le boîtier de la prise, d'une seule pièce et conforme à la norme IP65, est entièrement étanche, ce qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions météorologiques.