Histoire de Dacia EV
Renault s'est inspiré de Volkswagen et a fait la même chose avec Dacia que la marque allemande avec Skoda au début des années 90. Dacia était un obscur constructeur automobile roumain, mais la technologie et les investissements de Renault l'ont transformé en l'un des principaux acteurs du marché européen des voitures économiques et l'une des rares entreprises dont la part de marché augmente. Dacia est peut-être une marque de voitures économiques aux aspects techniques modestes, mais son prix et sa fiabilité en ont fait un membre apprécié de l'entreprise Renault. Même si la révolution des véhicules électriques a commencé avec des véhicules coûteux et perfectionnés, la tendance se poursuivra avec des modèles petits et abordables, et c'est précisément là que réside la force de Dacia. Pour l'instant, il s'agit du modèle de VE le moins cher d'Europe, avec des chiffres de vente solides, et c'est précisément la raison pour laquelle nous, chez Voldt, sommes si attentifs et avons développé des solutions de câbles de charge pour cette marque.
Modèles Dacia EV
Malgré la gamme relativement restreinte de modèles Dacia, il existait un créneau pour un VE abordable, qui a été comblé par la Dacia Spring, un crossover compact. Ce modèle, fortement inspiré de la Renault Kwid et de la plateforme CMFA-EV de l'entreprise, a été introduit en 2021 et a depuis subi deux rafraîchissements, à la fois en termes de design et de technologie, afin de rester pertinent par rapport aux normes actuelles du marché. Le modèle 2024 se distingue par son allure moderne, sa technologie de pointe et son prix qui en fait un choix convaincant pour tout type de client. Sa technologie avancée et sa forte position sur le marché garantissent des ventes importantes, et le soutien de Voldt sous la forme de solutions de câbles de charge avancés est attendu.
Technologie Dacia EV
La Dacia Spring Electric étant un véhicule électrique d'entrée de gamme, il ne faut pas en attendre trop en termes de capacité de batterie ou d'autonomie. Cependant, ce crossover urbain offre des caractéristiques assez convaincantes. Le Spring Electric est alimenté par une batterie de 25 kWh, ce qui se traduit par un moteur électrique unique de 45 ch et une traction avant. Cette configuration est clairement conçue pour obtenir une plus grande autonomie (jusqu'à 165 km) mais pour réduire les performances. La Dacia Spring a besoin d'environ quatre heures et demie pour passer de 0 à 100 % avec un chargeur à courant alternatif d'une puissance de 6,6 kW. Lorsqu'elle est connectée à un chargeur CC à charge rapide, elle peut passer de 20 à 80 % de la batterie en 38 minutes à une puissance maximale de 34 kW. Chez Voldt, nous sommes certains de pouvoir réduire légèrement ces temps grâce à nos câbles de charge de qualité supérieure. Les prises Shuko et Commando sont disponibles.
L'innovation de Voldt en matière de recharge de Dacia EV
Les câbles de recharge Voldt sont fabriqués en Europe à partir de matériaux italiens de première qualité, ce qui les rend plus résistants et plus fiables que les autres options. Ils sont donc plus résistants et plus fiables que les autres options, ce qui garantit une expérience de charge fluide et efficace à chaque fois. Les câbles sont dotés d'un câblage en cuivre de première qualité, ce qui les rend plus flexibles et plus résistants aux courbures à angle droit. Le boîtier de la prise est constitué d'une seule pièce, conforme à la norme IP65, ce qui la rend plus durable et plus étanche que les prises composées de plusieurs pièces. Nous offrons une garantie de deux ans, une livraison gratuite sous deux jours ouvrables et des retours sans souci pour tous nos câbles de charge. L'engagement de Voldt en matière de qualité et de valeur ajoutée fait de nos câbles de charge un produit parfaitement adapté à la Dacia Spring Electric.