Histoire d'Alfa Romeo EV
Bien qu'Alfa Romeo soit l'un des plus anciens constructeurs automobiles encore en activité, la légendaire marque milanaise est un nouveau venu dans le domaine des véhicules à batterie. En dehors des véhicules conceptuels et des prototypes, la première Alfa Romeo entièrement électrique a fait ses débuts en 2024, des années après l'arrivée de tous les concurrents sur le marché. Toutefois, ce n'est pas parce que les ingénieurs d'Alfa n'ont pas su saisir l'opportunité et adopter la nouvelle technologie. Cependant, Alfa a toujours été une petite entreprise avec des budgets de R&D limités et sans soutien pour mener à bien des projets de ce type. Heureusement, en tant que membre du gigantesque groupe Stellantis, Alfa Romeo s'est vu offrir la toute nouvelle plate-forme spécifique aux véhicules électriques et la possibilité de développer le produit dans son propre style. Chez Voldt, nous sommes impatients de voir les voitures électriques Alfa Romeo réussir et nous avons déjà développé des solutions de câbles de charge pour cette marque.
Modèles Alfa Romeo EV
L'Alfa Romeo Junior Elettrica, le premier véritable véhicule électrique Alfa, est un SUV compact aux caractéristiques uniques. Il est basé sur la plateforme eCMP de Stellantis, développée exclusivement pour les modèles EV. Cette plateforme est équipée d'un moteur électrique monté à l'avant dans la version de base et d'un moteur à l'arrière dans les modèles plus haut de gamme. Cette technologie est également utilisée dans la nouvelle Jeep Avenger EV, la Lancia Y et l'Abarth 600e. Cependant, l'Alfa Romeo Junior est conçue pour offrir une dynamique de conduite plus sportive grâce à des ajustements spécifiques de la suspension, une hauteur de conduite plus basse et une direction précise. Cette approche unique, associée à un style reconnaissable et agressif, ne manquera pas de susciter l'intérêt des clients potentiels.
Technologie Alfa Romeo EV
L'Alfa Romeo Junior Elettrica est proposée en deux versions - 154 et 238 ch, toutes deux avec la même batterie de 54 kWh. Stellantis a choisi d'utiliser la batterie lithium nickel manganèse cobalt, une technologie plus sûre et plus fiable que la batterie lithium-ion standard utilisée dans la majorité des modèles EV actuels. Le modèle est équipé d'une borne de recharge CCS, qui prend en charge la recharge rapide CC jusqu'à 100 kW. La recharge standard à bord en courant alternatif est possible avec un taux allant jusqu'à 11 kW. Alfa affirme que la charge en courant alternatif permet de recharger la batterie de 0 à 100 % en un peu plus de cinq heures, tandis qu'avec la charge en courant continu, la Junior Elettrica a besoin de 27 minutes pour passer de 20 à 80 %. L'accent mis sur la sécurité et la fiabilité ne manquera pas d'inspirer un sentiment de sécurité et de confiance aux clients potentiels. Chez Voldt, nous proposons des solutions de câbles de recharge Alfa Romeo pour les prises de courant domestiques standardisées. Les prises Shuko et Commando sont disponibles.
L'innovation de Voldt en matière de recharge d’Alfa Romeo EV
Nous offrons une garantie de deux ans, une livraison gratuite sous deux jours ouvrables et des retours sans souci pour tous nos câbles de recharge. Nous pensons également que les temps de charge peuvent être améliorés grâce à nos produits avancés. L'engagement de Voldt en matière de qualité et de valeur ajoutée fait de nos câbles de charge une solution parfaite pour l'Alfa Romeo Junior Elettrica. Les câbles de charge Voldt sont fabriqués en Europe à partir de matériaux italiens de première qualité, ce qui les rend plus résistants et plus fiables que les autres options. Ils sont donc plus résistants et plus fiables que les autres options, ce qui garantit une expérience de charge fluide et efficace à chaque fois. Les câbles sont dotés d'un câblage en cuivre fin, ce qui les rend plus flexibles et plus résistants aux courbures à angle droit. Le boîtier de la prise est constitué d'une seule pièce, conforme à la norme IP65, ce qui la rend plus durable et plus étanche que les prises composées de plusieurs pièces.