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Câbles de recharge pour voitures électriques avec connecteurs de type 1

Le câble de recharge de type 1 a été développé pour la Chine, le Japon et l'Amérique, entre autres. En effet, dans ces pays, les ménages sont souvent équipés de connexions monophasées. Dans de nombreux pays européens, la plupart des foyers sont équipés d'un compteur triphasé. Comme vous vous en doutez, le câble de recharge de type 1 n'est donc adapté qu'à la recharge monophasée (16A ou 32A).

Le nombre d'ampères que votre voiture peut supporter dépend de la marque et du modèle. Lorsque vous commencez à charger, le connecteur se branche automatiquement sur la voiture. Pour éviter les vols, le câble reste verrouillé jusqu'à ce que la voiture soit déverrouillée. Ainsi, même lorsque la batterie est chargée, le câble ne peut être volé sans déverrouiller la voiture. Une connexion de type 1 comporte deux conducteurs. Un conducteur neutre (N) et un conducteur de phase (L1). La capacité de charge correspond à 3,7 kW à 16A et à 7,4 kW à 32A.